13 septembre 2013 - 14:40

Pour son retour en Championnat Dh Entreprise, les Communaux de Maisons-Alfort...

Pour son retour en championnat Dh Entreprise, les Communaux de Maisons-Alfort se rendaient à la Croix de Berny pour y affronter l'US Métro. C'est l'équipe réserve qui ouvrait le bal. Dès le début du match les locaux imposaient leur physique et malgré une entame équilibrée, ils prenaient peu à peu le contrôle du ballon. Une première alerte sur le but maisonnais dès la 5ème minutes laissait préssentir le pire. Mais avant cela Mustapha, exceptionnellement replacé en milieu défensif allait se blesser sur un duel aérien dès la 20ème minutes et laissa sa place à Vlad. Dans la foulée, suite à un débordement sur le côté gauche, c'est au tour d'Eddy de se blesser au genou droit (25àème), remplacé par Riadh poste pour poste. Venu a 13 joueurs, tous nos changements étaient fait dès la demi heure de jeu. Les malheurs des CMA ne s'arrête pourtant pas là puisque  à court physiquement c'est Christian T qui sort du terrain quelques minutes plus tard.

La pression des locaux se faisait donc de plus en plus intense face à une équipe des communaux complètement désorientée a 10 contre 11. C'est sur un corner juste avant la mi-temps que l'Us Métro allait ouvrir le score a cause d'un défaut de marquage au deuxème poteau.

Au retour des vestiaires et malgré une grosse motivation pour égaliser des CMA, c'est belle et bien l'US Métro qui allait doubler puis tripler la mise en moins de 5 minutes. Profitant bien du surnombre, c'est en passant deux fois de suite sur le côté gauche qu'ils trouvaient la faille. Le match semblait plié mais les Communaux se produire quelques occasions intérressantes  notamment grâce a son avant centre, Manuel qui malgré deux face à face avec le gardien de but adverse ne trouva pas le cadre. Sur coups de pied arrétés de son capitaine Christian L, les CMA restaient très dangereux, Riadh très bien placé à la réception de l'un d'eux aurait pû permettre aux visiteurs de réduire le score mais sa tête passa de peu a côté du but.

Mais c'est sur un contre assassin que les locaux quadruplait la mise sur un nouveau centre venu de la gauche. Malgré une dernière réaction des CMA en fin de partie et une belle frappe dès 25 mètres de notre capitaine détournée par le gardien, le match était plié. 4-0.

Difficile retour en Dh pour l'équipe réserve, tout n'a pas été bon mais tout n'a pas été mauvais. Il faut continué a travailler sérieusement pour enfin prendre des points, pourquoi pas dès samedi prochain sur le terrain d'Orange.

Ce match était suivi par le matche de l'équipe première. Les joueurs commençaient idéalement le match en conservant le ballon et en portant le danger à plusieurs reprises sur le but adverse sans pour autant réussir à convertir ses occasions. Et comme souvent dans ce cas là c'est l'Us Métro qui ouvrait le score à la demi heure de jeu sur un centre venu de la droite idéalement déposé sur la tête de leur buteur maison, 1-0. Les CMA allaient alors complètement déjouer, partant à l'abordage, la mi-temps semblait arriver à point nommé pour recadrer les joueurs.

La seconde mi-temps reprenait sur les même bases que la fin de première période. Les locaux bien en place prenaient le dessus physiquement et tactiquement au fur et à mesure du matche. Malgré une dernière occasion de Booba qui semblait pourtant immanquable, ceux sont les locaux qui s'imposait sur la plus petite des marges.

Nul doute que le score aurait pu être différent mais cela montre bien le travail qu'il reste a effectuer pour être au niveau dans ce championnat. Un déplacement difficile attend les Communaux de Maisons-Alfort ce Samedi sur le terrain d'Orange, il faudra donc vite rectifier le tir pour espérer prendre des points très précieux a l'extérieur.