Communaux de Maisons-Alfort : site officiel du club de foot de MAISONS ALFORT - footeo

Une deuxième mi-temps qui fait du bien

16 septembre 2013 - 14:25

Après une première défaite à l’extérieur sur le terrain de l’US Metro en ouverture de championnat, nous nous présentions ce samedi face aux champions de France en titre : l’AS Orange.

Après une première défaite à l’extérieur sur le terrain de l’US Metro en ouverture de championnat, nous nous présentions ce samedi face aux champions de France en titre : l’AS Orange.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les conditions d’avant-match n’annonçaient pas une bonne après-midi. Ali clando, notre gardien de but mi-tunisien mi-chat, était atteint d’une gastro entérite foudroyante. Nous ne redoutions qu’une seule chose, non pas qu’il ne puisse pas tenir sa place, mais qu’il chie sur le terrain des champions de France. L’image du club en aurait pris un vilain coup …  De plus, un oubli de licences de la part d’un dirigeant mi-tunisien mi-chauve, recalait « Lolo le nain » et « Fabrice salle de muscu » non pas sur le banc mais carrément en tribunes.
L’entame de match fut à l’image de ces péripéties, nous étions totalement hors sujet. Orange déployait le plus tranquillement du monde son jeu et nous les regardions comme d’excellents spectateurs. Heureusement pour nous, Ali clando limitait les dégâts et sortait des arrêts digne de la grande époque d’Ali Boumnijel. Egalement à signaler en cette première période, le seul joueur à son niveau sur le terrain : Achour bouées de sauvetage. Enfin à son niveau jusqu’à qu’Hassan Kebab lui adresse une passe-frappe au niveau de la hanche sur laquelle il se blessa malheureusement à la cheville en essayant un contrôle en pivotant à 360° en oubliant sa surcharge pondéral qui lui fut fatale. Bien entendu, cette 1ère mi-temps n’aurait eu aucune saveur si nous n’avions pas pris 2 buts sensiblement identiques. Sur le 1er, passe en profondeur de leur milieu de terrain sur leur 3 attaquants ?!? couverts par Mohamed, « j’entends trop mon blaze les gars », et le 2ème idem avec une mésentente entre Kevin le Gros Nounours et Khaled le magnifique qui offrait une passe décisive de la tête à leur attaquant qui ne se faisait pas prier pour conclure. A noter sur ce but, un alignement de notre défense digne de l’asptt champigny qui jouait le hors-jeu dans le camp adverse l’an dernier en drh …
A la mi-temps, coach Fatah mi-homme des cavernes mi-alcoolique, pris la parole et trouva les mots justes :  beaucoup de calme, des encouragements, des bonnes actions de notre part en 1ère mi-temps qu’il fut seul à voir … A noter également la prise de parole de Khaled le magnifique qui résuma la 1ère période à : « Put… ces fi.. de pu.., ils se foutent de notre gueule. Ils se prennent pour une Ligue 1. Faut qu’on les enc… en 2ème parce qu’on a vraiment l’air d’une équipe d’homo……. ». Bref comme coach Fatah, des mots doux et apaisants …
Cette mixture eut l’effet escompté. L’équipe était transfigurée en cette seconde période. La réduction du score arriva très rapidement sur une très belle action. Kevin Gros Nounours recula de 4 crans pour récupérer les ballons dans les pieds d’Ali clando et initié les actions. Et c’est par l’une d’entre elles que l’on vit Samuel Usher adresser à B2O bleu marine une magnifique ouverture sur laquelle ce dernier adressa un centre parfait à Mourad Machalah qui envoya le cuir au fond des filets. Nous faisions l’assaut de leur but et les actions se multiplièrent. Sur un centre, de Remi mi-portugais mi-boudeur, venu de la droite, B2O bleu marine se retrouva seul face au gardien et ne put que lui tirer dans les burnes. Qu’à cela ne tienne, Remi « les gars ça fait 17 secondes que j’ai pas touché la balle, ce match c’est de la merde, il me casse les couilles », allait égaliser d’une magnifique pichenette qui allait se loger tout doucement dans le petit filet du gardien adverse sorti à sa rencontre avec un aqua planing digne d'aquaboulevard. B20 bleu marine faisait la course pour suivre le ballon au cas où il n'était pas cadré. Toute l'équipe était au sol en train de prier pour qu'il ne touche pas la balle, ne sachant toujours pas reconnaître sa jambe droite de sa jambe gauche, un accident est vite arrivé de nos jours.
A noter également l'entrée en jeu de Gaby Betsen plus proche du rugbymen que du footballeur comme son surnom l'indique. Apparemment Brive et Toulon serait sur le coup, à confirmer avec Patrick Dudugnon mister mercato "est ce que Samir veut revenir ou pas ???".
Le match se termina sur une action de la star de l'après midi, B2O bleu marine qui cette fois perdit son duel non pas en envoyant la balle dans les burnes du gardien adverse mais son corps tout entier, histoire d'être sur de ne pas le louper.
N'oublions tout de même pas les superbes centres de Yann Polak, extérieur du pied avec la force d'un têtard.
Également spéciale dédicace a nos 3 supporters du jour : Rahim en attente de licence depuis près de 3 ans pour pouvoir passer de l'autre cote de la rambarde, Loutfi mi-tunisien mi-amnésique, et Samir en attente d'un corps depuis la naissance.
Mention spéciale a Lolo et Fabrice pour leur état d'esprit irréprochable (c'est pas pour ça que vous jouerez au prochain match ...).
Vivement le prochain match des communaux ...

 

Quelques heures auparavant se jouait le match des réserves. Les visiteurs débutaient le match en infériorité numérique, 4 joueurs manquent à l'appel au coup d'envoi ce qui implique un remaniement de dernière minute pas forcément évident.

Les locaux prennent logiquement possession du cuir dès le début du match en alternant jeu court et jeu long profitant de leur supériorité numérique. Les CMA essayant de contenir les assauts répétés des orangistes arrivent tout de même a se projeter vers l'avant sans pour autant être dangereux. Après 25 minutes en infériorité, notre équipe craque finalement à l'arrivée de Manuel, attaquant tout droit récupéré de la réserve du Borussia de Villetaneuse. Malgré les encouragements et les conseils de leur Capitaine Krys genou d'acier et de leur Libéro Audrey épaule moisie, l'équipe subit et ne parvient pas a mettre en place son football qui l'avait vu, au niveau inférieur il est vrai, se ballader la saison dernière. A l'image de Michel Air Jordan sur le côté gauche complètement absent voir fantomatique tout au long des 45 premères minutes et d'un côté droit inédit avec Christophe dit Boukarnof replacé au poste de milieu droit mais un peu perdu sur phases défensives. Manquant de mordant dans les duels et d'envie c'est logiquement que les visiteurs ne s'incline trois fois d'affilé pour rejoindre les vestiaires sur le score de 4-0 en faveur d'Orange.

Après un bon passage à tabac de la part de Seydoux et de Rahim lors de la pause c'est une équipe des CMA beaucoup plus conquérante et présente qui rentre sur le terrain. L'équipe se produit d'ailleurs quelques opportunités très intérréssantes en contre malheureusement gachées par le talent de Manuel, l'ouvrier en bâtiment. L'équipe joue de mieux en mieux mais va craquer une cinquième fois après une faute inutile de Jamel dit le boucher Halal au coin de la surface. Coup franc directement tiré par le numéro 10 de poche orangiste dans la lucarne opposée bien aidé il est vrai par un grand Eugène Lloris. L'équipe ne lâche pourtant rien et impose son jeu ce qui ne manque pas d'agacer le coatch adverse et aussi les joueurs qui commencent a douter. C'est sur un nouveau contre et un bon décalage coté droit que nous ouvrons le score d'une belle tête croisée. Un réveil trop tardif mais qui laisse entrevoir de bonnes choses dans les semaines a venir. Nous retiendrons cette belle deuxème période où nous avons vu une équipe solidaire et battante. Il serait toutefois nécéssaire de commencer les matchs à 11 pour espérer se battre à armes égales. La suite dans deux semaines...

 

Photos extraites de : http://asorange.fr/

Commentaires

Christophe Landre 16 septembre 2013 16:27

La vie de ma mere, le match retour je casse des jambes et je me mettrai en mode Brouse Arpere (olive et tom) .

Staff
Christian Landré
Christian Landré 16 septembre 2013 16:25

Avec des articles de ce calibre, on va finir champion...

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Bruno Dridi est devenu membre plus de 4 ans
Voeux de fin d'année plus de 4 ans
Coupe : CMA1 vs Orane3 plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA-Nike plus de 4 ans
CMA-Nike plus de 4 ans
sabate sabate a commenté 32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
HSBC - CMA plus de 5 ans
CMA - Banque de France plus de 5 ans
patrick dudognon est devenu membre plus de 5 ans
CMA - Apsap Paris (Championnat National) plus de 5 ans
CMA - Ascair plus de 5 ans

Aucun événement