Orange2 - CMA2

23 septembre 2013 - 11:53

Article d'Orange sur le match des reserves....

CX MA R ANDREU ENTETE

Championnat DH Réserves
Samedi 14 Septembre 2013
AS ORANGE ® - Communaux Maisons Alfort ® : (5-1)

Buts : Andreu C (2) (cf photo en entête) – Sébastien F (2) – David N

Rédacteur : Bernard DUCELLIER

En cette rentrée de septembre, après un premier exercice réussi la semaine dernière, malgré quelques difficultés dans la réalisation du devoir sur terrain, on attendait de voir comment le second devoir allait être rendu. L’interrogation portait sur le thème « Comment faire face correctement aux problèmes Communaux ? »

CX MA R AVANT MATCHA la lecture du résultat, bien évidemment, l’élève aura une note au dessus de la moyenne. Mais sur le contenu du devoir rendu, l’appréciation restera mitigée.

Après une bonne introduction, efficace, rapide, concrète, le premier paragraphe fut ensuite aisément délivré. L’élève Orange trouva les solutions aux questions qui lui étaient posées et réalisa un développement intéressant qui laissait entrevoir un second paragraphe plein de promesses. On salivait déjà.

C MA R ACTION LARGE

Hélas, la suite nous laissa sur notre faim. Mal construit, plein d’approximations, parfois surprenant, ce second paragraphe fut souvent difficile à comprendre, car on ne sut jamais tout son long vers quelles idées l’élève souhaitait nous emmener. Dommage car si l’eau fut mise à la bouche au départ, ce ne fut que celle qui nous arrosa ensuite qui nous rassasia tristement. Il aurait suffit que l’élève se reposât sur ses connaissances acquises les deux années précédentes pour délivrer quelque chose de plus propre.

CX MA R ACTION RAIED D NICOLASLa conclusion finale n’apporta donc rien de concret, si ce n’est une attente légitime pour le prochain exercice. Orange ayant les capacités de faire mieux avec les qualités que nous lui connaissons, on mettra ce second paragraphe bâclé sur le compte d’une fatigue légitime pour une reprise avec les changements de rythmes qui s’y rattachent.

Dans cette classe de DH, la différence entre les élèves risque d’être infime pour une majorité d’entre eux, aussi il sera urgent de réviser ses acquits pour se positionner et progresser.

L’appréciation à la marge sera : Certes la moyenne, mais peut mieux faire.

Pour les statisticiens, sachez que :

17ème but d’Andreu C

19ème but de Sébastien F