Communaux de Maisons-Alfort : site officiel du club de foot de MAISONS ALFORT - footeo

Apsap Roux - CMA

2 octobre 2013 - 14:13

Rendez-vous était pris, en cette 3ème journée de championnat, chez nos "amis" de l'Apsap Emile Roux. Petit rappel historique d'avant match : nos chers "amis" avaient repérés un joueur suspendu dans notre équipe avant le début du match lors d'une confrontation il y a 2 ans. Après que nous ayons remporté le match sur le terrain, ces derniers se sont empressés de déposer une réserve nous pénalisant, bien entendu, d'une défaite et de 0 point au compteur. La situation s'était présentée en notre faveur lors d'un 8ème de finale de coupe de France face  Hsbc quelques années auparavant et Patrick Mercato avait prévenu l'équipe adverse de sa bourde. Nous avions perdu sur le terrain mais gagné dans l'esprit sportif. Cette année encore, rebelote, cette fois-ci avec Orange qui a été nous dénicher un joueur suspendu en double licence de l'an passé !!! Wouah !!!

Evidemment sur les différents sites des clubs entreprise, on peut lire que le football du samedi après-midi n'a rien à voir avec celui du dimanche, que l'esprit sportif prévaut avant tout, que le football entreprise est une grande famille qui mérite une meilleure exposition ... Bla bla bla bla... Je propose une mesure concrète qui donnera la pleine mesure de cette division : renommons le nom de la poule de DH en DHA pour Division d'Honneur Administrative. Passons sur ces équipes qui ont besoin de secrétariat pour gratter quelques points et revenons au match.

Comme vu lors du précédent match, l'entame fut une nouvelle fois catastrophique. Mauvais positionnement, pas d'envie, erreur technique incroyable, tous les ingrédients du match pourri étaient réunis. Disons-le de suite : l'après-midi fut un cauchemar.

Sur une action anodine côté gauche, le milieu de terrain adverse contrôla le ballon de la main et obtint un corner. Bien évidemment, le 1er but arriva de ce dernier avec un marquage brésilien (5 bon mètres de retard) de Khaled sur son joueur. Nous avions beau protester auprès de l'arbitre sur la main précédent le corner, rien ne changea et cela marqua le début du « show case » de Mister l'arbitre "je vous parle comme je veux".  Aucune réaction de notre part dans le jeu, les actions adverses se succédèrent et sur un corner en notre faveur, nous fûmes contrer avec un repli défensif de notre part digne d'une équipe de super vétérans (+45 ans). 2ème but dans la musette et équipe complètement groggy. La mauvaise humeur de certains additionnée au manque flagrant de discernement et de pédagogie de l'arbitre aboutit  à l'expulsion de Mourad pour deux cartons jaunes. À noter tout de même que sur le 1er, le duel opposait Mourad  à 3 joueurs adverses, sans commentaires ...

A la mi-temps, coach Fatah ne cacha pas son désarroi et nous fit part de ses sentiments : pour lui, il s'agissait de la pire mi-temps de l'histoire du club ... Rien que ça.

Nous encaissâmes un 3ème but dès l'entame de la seconde période sur une action quasi identique au second but. Preuve que l'équipe n'était vraiment pas sur le terrain en ce samedi après-midi. Le coach procéda alors au 3 changements quasi instantanément. Les 3 remplaçants du jour montrèrent tout ce qu'il avait manqué aux titulaires du jour : envie, abnégation, solidarité. En toute fin de match, nous réduisîmes le score de façon anecdotique. Tous les esprits étaient focalisés sur l'arbitre qui durant la seconde période continua son show avec des réprimandes verbales incompréhensibles étant donné la tournure du match et du score ... La match se termina sur un quiproquo énorme, avec une fois de plus, l'arbitre qui conclura son spectacle de l'après-midi sur une nouvelle expulsion d'un de nos joueurs qui se trouvait à 30 mètres de lui. Mais étant donné les capacités bioniques de l'arbitre du jour, il aurait entendu des menaces ... Wouah !!! Clou de l'après-midi, le 10 adverse (mixture entre le blond du sketch de Gad et Robinson Crusoé) aurait été entendu proférant les paroles suivantes : "on aurait pu leur en mettre 10 ...". Et bien c'est pour cela que les matchs retours ont été instaurés ...

Vive la DH !!! Avec ses merveilleux clubs et ses fantastiques arbitres.

 

 

Dans l'autre match qui opposait les équipes réserves, nous avons enfin débuté un match au complet ce qui n'a pas empéché l'adversaire du jour de prendre le dessus très rapidement et de mettre la pression a une équipe des CMA complètement a côté de son match lors de cette première période. Pour ce match le coatch avait décidé de passer en 4-3-3, intérréssant sur le papier, ce choix tactique ne montra quasiment rien de positif lors des 45 premières minutes si ce n'est un manque d'envie et d'aggréssivité. Avec un milieu de terrain noyé, un manque de solidarité de nos attaquants à venir faire les efforts en phase défensive l'équipe ne pouvait que subir le jeu adverse. Sans une défense solide et un Romi des grands jours, l'équipe aurait pu revenir aux vestiaires avec deux ou trois buts de retard. A noter la sortie sur blessure de Riadh Harissa à la 30ème minutes de jeu remplacé par le très grand joueur de la poste de Saint-Maur Créteil, Ibrahim(1m56) qui faisait son retour après avoir bâtit un mur de brique dans son Pavillon.

Dans les vestiaires, nous assistâmes à un balai musical de Coatch Rahim qui ne manquait pas de mettre les choses au clair et de piquer au vif certain fort caractère de l'équipe. Christophe dit Boukarnof allait alors remplacer Anthony le limeur de couguars poste pour poste.

Malgré les consignes du coatch, l'équipe repartait sur les mêmes bases horribles avec tout de même un sursaut d'orgueil et un peu plus d'agressivité. Avec une défense epuisée mais toujours présente et solide, l'équipe se montre dangereuse sur contre attaque mais a chaque fois avec une finition des plus déprimantes, face à face avec le gardien de but adverse de Manuel conclus par une frappe de 8 mètres a côté ou encore une frappe du gauche des 18 mètres envoyée dans les tribunes de la part de Celestin. L'équipe est dangereuse aussi sur coup de pied arrêté de notre capitaine Krys et c'est Vlad qui manque de peu l'un d'eux de le tête. Mais tout cela n'est qu'illusion tant la domination de l'Apsap crève l'écran. C'est sur un corner que les locaux vont se produire l'une de leur meilleur occasion, corner tiré de la droite bien repoussé par Romy Mondada directement sur un adversaire qui tente sa chance d'une demi vollée rasante et puissante repoussée sur sa ligne par Krys resté au premier poteau. A noté une grosse faute du gardien adverse sur Carlos Santana à la 70ème minute aurait du être sifflée par Monsieur l'arbitre, mais il en décida autrement, on se demande encore pourquoi?? Une consultation ophtalmologique ne serait pas de trop pour cet homme en jaune.

Grâce a une défense héroîque, une charnière Antoine-Krys des plus solide mais aussi un meilleur esprit en seconde période, l'équipe réserve prend ses premiers points de la saison. Il va falloir continuer nos efforts pour décrocher une première victoire, pourquoi pas dans 2 semaines pour notre premier match à domicile de la saison.

Commentaires

Staff
Christian Landré
Christian Landré 3 octobre 2013 18:37

Vlad c'est Pascal Womé

Khaled B 3 octobre 2013 10:08

putain Vlad, on dirait votre daron en réserve

Staff
Christian Landré
Christian Landré 2 octobre 2013 22:55

Fatah avec son chasuble il ressemble à tout sauf à un coatch...

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Bruno Dridi est devenu membre plus de 4 ans
Voeux de fin d'année plus de 4 ans
Coupe : CMA1 vs Orane3 plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA-Nike plus de 4 ans
CMA-Nike plus de 4 ans
sabate sabate a commenté 32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
HSBC - CMA plus de 5 ans
CMA - Banque de France plus de 5 ans
patrick dudognon est devenu membre plus de 5 ans
CMA - Apsap Paris (Championnat National) plus de 5 ans
CMA - Ascair plus de 5 ans

Aucun événement