CMA - CACL

7 octobre 2013 - 20:55

La 4ème journée de championnat nous voyait opposé au CACL à domicile, après 3 premiers matchs à l'extérieur.
L'avant match se déroula, pour la première fois de la saison, sans incidents. Nous entendions, bien entendu, comme avant chaque match, le blabla habituel sur les adversaires qui ont recruté untel ou un autre. Si un journaliste sportif entendait les conversations d'avant-match des dirigeants de ce championnat, il pourrait presque croire qu'il a à faire à des équipes de Liga ou du Calcio. Malheureusement, le champion de DH ne battrait même pas le dernier du championnat Ouzbek, bien connu de notre Polak. Seul fait marquant de cet avant-match, l'arrivée de Louise à qui nous souhaitons la meilleure vie possible en ce bas monde. Après un accouchement la veille, Achour char d'assaut était bien présent pour défendre nos couleurs.
Après un début de championnat raté, l'ambiance dans le vestiaire était lourde, pas un mot, pas un bruit, pendant le discours du coach clochard Fatah. Il fallait, en effet, remettre de l'ordre après la parodie de la semaine précédente. Les mots étaient justes et précis, et la concentration au summum.
À bons ingrédients, bonne recette, l'entame de match fut très bonne avec de la volonté et de l'impact dans les duels à des années lumières de la semaine précédente. Il faut dire que la composition concoctée par le coach voyait tous les bourrins et macons du club alignés sur le terrain. La domination fut légèrement en faveur des adversaires sans toutefois voir d'actions franches. Seul un coup franc magistralement arrêté par notre Ali Boumnijel fit passer quelques frissons dans les travées de San Siro (Calcio oblige ...). De nombreux hors-jeu se succédèrent, ce qui hacha la partie, et nous regagnâmes les vestiaires sur un score nul et vierge. À la mi-temps, le bilan fut court : les consignes étaient respectées au niveau solidarité et impact mais il fallait maintenant se projeter vers l'avant pour gagner ce match.
Un changement fut rapidement opéré et Gaby Betsen fit son entrée en lieu et place de Lolo XXXS. La mêlée fut indéniablement renforcée et notre pack d'avant put se projeter pour tenter de faire la différence.
Malheureusement, notre Hassan Kebab nous gratifia d'une action dont il a le secret. Sur un ballon arrivant dans les airs, il tenta un controle de balle en cross over NBA en étant le dernier défenseur face à l'attaquant adverse (guiness book des records pour le rapport taille/poids : 3,12m pour 26kg) à moins de 3 mètres devant lui. Le raté fut monumental. À mon avis, le chiffre d'affaires de la veille de son restaurant Adana devait encore lui trotter dans la tête. Son seul client fut Kevin la soupape qui donna tout ce qu'il put en avalant 14 sandwichs mais cela ne faisait visiblement pas le compte pour Hassan ... Toujours est-il que la Tour Eiffel adverse remporta son duel avec Ali "monsieur insultes toutes les minutes", 0-1.
L'equipe se souda davantage et les encouragements pour Hassan parvinrent de tous ses coéquipiers. Indéniablement, l'état d'esprit était au rendez-vous. C'est donc très logiquement que l'égalisation arriva quelques minutes seulement après ce contre coup. Sur un ballon mal dégagé par la défense adverse, Samuel Usher récupéra le ballon à l'entrée de la surface et décocha une frappe imparable. Les tribunes tremblèrent et à quelques spectateurs près, nous étions proche de l'affluence d'un Barca-Real (Liga oblige ...). Le coach clodo fit son 2ème changement en incorporant Wilson le joueur de bowling. Sur sa 1ère action, après un choc genou contre genou, le gardien adverse fut contraint de quitter le terrain non sans avoir annihiler l'action de but de la main en dehors de sa surface de réparation ... Il ne prit même pas de carton jaune, avec un arbitre une fois de plus galactique ... Sans commentaires ... Sur sa seconde action, alors que nous pensions qu'il avait fait son strike de l'après-midi, Wilson nous prévint qu'il s'agissait en fait d'un spare et il tamponna involontairement une fois de plus le gardien-joueur remplacant. Belle entrée bowling pour notre Wilson l'américain.
L'arbitre fatiguant pour tout le mode, décida de renvoyer aux vestiaires tous les protagonistes de ce match avant la fin du temps réglementaire. N'ayant pas de chrono, il aurait visiblement calculé la 2ème période grâce aux astres.
La fin de match fut, contrairement à l'entame, habituelle. Embrouilles, palabres et reproches envers les adversaires ... Fin de match classique aux communaux ...
Vive les communaux !!!!