Championnat National : CMA vs POISSY

17 octobre 2013 - 12:26

Pour se changer les esprits d'un championnat régional mal débuté, rien de tel que le bon vieux championnat national. Seulement 2 tours à jouer en Ile-de-France avant les 32ème de finale national. Le tirage au sort nous voyait recevoir Peugeot Poissy, équipe de drh, sur notre stade fétiche totalement rénové par notre fantastique, généreuse, que dis-je, divine mairie de Maisons-Alfort (les superlatifs manquent ...). Deux faits vinrent égayer l'avant match : 1. Patrick mercato distribua les convocations du juge du tribunal de Grande Instance aux voyous concernés par l'altercation de fin de match face aux copains d'Emile Roux. Toutes les composantes du club sont concernés : président, dirigeants, entraîneur, joueurs ... Au moins, dans ce club, on ne pourra jamais nous reprocher de ne pas aller tous dans le même sens. 2. Le choix du jeu de maillot avec lequel nous allions disputer la rencontre. Visiblement, après des recherches poussées et acharnées de la part de nos dirigeants, on aurait retrouvé les maillots au fin fond d'une benne à ordures ménagères. Le match débuta donc, comme d'habitude, dans la joie et la bonne humeur. Le rythme de cette entame était proche de celui d'un Loto organisé pour personne du 3ème âge avec bien les 3/4 de l'équipe en train de roupiller avant même le début du tirage des boules. Marquage à 47 mètres, agressivité de moines bouddhistes, seul l'envie de faire un gros dodo était bien présente. Comme le football est irrationnel, nous marquions donc très logiquement sur notre 1ère occasion du match. Enfin, le défenseur adverse trompait son gardien avec une reprise du genou contre son camp sur un centre de Wilson l'Amérique, 1-0. Au lieu de galvaniser l'équipe, ce but eut pour effet de nous endormir un peu plus. C'était, en effet, l'heure de prendre les Xanax. La désorganisation était sans aucun conteste notre point fort de cette 1ère période. Avant de regagner les vestiaires, Ali Boumnijel remporta un face à face, comme il en a l'habitude, avec une parade hors du commun. Sans cet arrêt, une bagarre générale se serait sans doute produit dans les vestiaires tant les reproches des uns envers les autres sur le terrain étaient devenues la seule animation de cette 1ère période. La mi-temps ne fut pas de tout repos. Le coach clodo fit trembler les murs. Ceci fut nécessaire pour se faire entendre car beaucoup de joueurs n'avaient pas branché leur sonotone. Pendant ce temps « calme », on put apercevoir Fabrice salle de muscu, se remettre 4 fois du Vicks, manger un sandwich, 3 barres chocolatées, 2 canettes de Red Bull et se tartiner de toutes les pommades existantes sur le marché (monoï, baume du tigre, decontractyl, beurre, huile de palme, mazout et kérosène). On se disait que l’équipe allait réagir et montrer ses qualités en seconde période, il n’en fut rien. Le supplice continua et l’ennui fut le maître mot de ce match. Un 2ème but en notre faveur vint réveiller les quelques courageux (Ludo et Christian alias les Starsky et Hutch de la bouteille de Rhum …) qui n’avaient pas encore sombrés dans le coma. Il fut l’œuvre de Samuel Usher sur une action que l’on pourrait qualifier « d’individuelle ». Après avoir tenté de déborder 3 joueurs adverses, il perdit le ballon puis le récupéra en faisait un demi grand écart, dont il a le secret en boîte en nuit, puis s’en alla tromper le gardien dans son angle fermé, 2-0. De mémoire d’homme, on ne se souvient pas qu’un but soit passé autant dans l’indifférence générale. Le match se termina dans un j’men foutisme généralisé, tant du corps arbitral que des adversaires. Encore quelques samedis de cet acabit, et les suicides commenceront à fleurir du côté de Maisons-Alfort … Seul point positif de l’après-midi, nous serons au 3ème tour. L’après match fut l’occasion de fêter la naissance de la fille du meilleur bide du Val-de-Marne. Les sourires revinrent peu à peu face à l’alcool et les chips Leader Price. Vive les Communaux!!!