Communaux de Maisons-Alfort : site officiel du club de foot de MAISONS ALFORT - footeo

CMA - Banque de France

14 novembre 2013 - 09:21

Enfin la première victoire en championnat pour l'équipe 1ère.
Il aura donc fallu attendre la 7ème journée pour enfin décrocher cette 1ère victoire tant attendu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est amplement méritée.
En ce samedi pluvieux et venteux, première surprise, tous les joueurs convoqués étaient à l'heure, ce qui n'était encore jamais arrivé. Même Momo qui entend trop son blaze sur le terrain arrivait avant le coup d'envoi. Coach Seydoux Patron fit un discours concis mais il avait le mérite d'être très clair. Point de salut dans cette division sans prendre le dessus au niveau des duels. Ce que de nombreux joueurs n'avaient toujours pas compris après 6 matchs. La compo était belle : Ali Boumnijel dans le cageot, Fabrice Maboule - Achou dans le mu, Hassan Kebab - Yann Polak en defense, Momo coucou Suisse, Khaled et Remy Portos au milieu, Samuel Usher, Mourad Machallah et Gaby Betsen en attaque, subsitutes : Wetson, Wilson et Nader.
L'entame de match fut impeccable. Un engagement des grands jours menés par Achou dans le mu qui ne laissait pas respirer l'attaquant adverse. Le pressing exercé nous permettait de récupérer le ballon haut et de mettre la pression sur nos adversaires. Remy Portos touchait beaucoup de ballons mais était cisaillé à chaque tentative de dribble. Aucun doute sur la provenance de l'arbitre qui venait tout droit du championnat anglais. La semaine dernière, d'après les rumeurs, il avait arbitré un Norwich - West Brochwich Albion. Cet arbitrage eu pour effet d'envenimer les débats et les contacts devinrent de plus en plus rudes. Les occasions étaient rares mais la possession et la domination étaient en notre faveur. Remy Portos, en forme olympique, fit une nouvelle fois la différence et ouvrit le score en milieu de 1ère période. Sur un ballon en profondeur, il se joua de la défense adverse avant de tromper le gardien en face à face. 1-0 à la mi-temps.
La seconde période reprit comme la 1ère. Des duels gagnés, un pressing haut, un excellent état d'esprit. Et les occasions se succédèrent, cette fois-ci, les unes aux autres. Pas moins de 3 faces à face furent perdus par nos attaquants. Et la fin de match fut donc, comme à l'accoutumé, stressante et tendu. Sur un ballon anodin de la Banque, Nader Franklin entré à la place de Fabrice le psychopathe, voulu faire une tête en retrait à Ali Boumnijel, n'ayant pas vu l'attaquant adverse dans son dos qui s'empara du cuir pour se retrouver seul face au but. Heureusement pour nous, il s'emmêla les pinceaux et rata complètement sa frappe. Ce fut la seule action dangereuse en faveur de nos adversaires, mais elle aurait pu nous coûter très chère.
Bravo à tous pour l'état d'esprit affiché samedi. Il faudra avoir tous les samedis cette hargne.
Mention spéciale à Fabrice dont on ne comprend pas toujours le langage ni les réactions. Le président envisagerait, visiblement, d'engager un psychologue dans le staff technique. A confirmer ...
Vive les communaux !!!

 14h, 9 Novembre 2013, Maisons-Alfort.

C’est sous une pluie battante digne des plus beaux Celtic – Rangers que les valeureux réservistes des Communaux se présentaient déjà trempés au nouveau stade Emirates Delaune.

Pour la première fois Seydou Booba Diop dernier buteur Sénégalais en coupe du monde reconverti en tacticien bricoleur et Rahim fraichement revenu de La Mecque pour trouver des solutions à l’hémorragie interne-externe de ses joueurs ont pu composer avec 14 joueurs et ce dès 14H.

Le match débute et les interrogations des visiteurs se faisaient des plus nombreuses quand ils découvrirent des joueurs joyeux plaisantins… Qui pouvaient être ces gens qui, avec 1 but marqué en 5 matchs pour 13 encaissés pouvaient se permettre d’être si joyeux et confiants (cf photo d’équipe).

Il faut croire que cette première impression laissa perplexe les visiteurs. Pas étonnant, avec le retour de Rudy dans les buts ou l’homme qui a joué dans tous les clubs Corpo, Djamel Bouteflika – Niko Bellic revenu de son exode à GTA – Tonio le boucher du père Lachaise – Rihad 4* en défense, Stéphane le bleu – Vlad la pieuvre – Najim Romaldo &Ricardo Rolaldo au milieu complété par Emmanuel (qui parle sa propre langue) et Cedric alias l’homme connu dans le Foot En Folie pour sa tête au dessus à 37cm du but la semaine passée. Une belle équipe d’artiste.

Le match débuta donc sous un déluge inhabituel, et ce sont principalement les joueurs des Communaux qui tenaient le ballon. L’équipe visiteur se montrait cependant dangereuse sur certaines contre attaques bien menées par leur numéro 10. Et c’est finalement sur leur première réelle occasion comme souvent que les visiteurs ouvraient la marque. Après un débordement sur notre coté gauche tenu par notre Bouteflika, et un centre fort au deuxième poteau, Rihad et son opposant Vincent Calmant un mélange de Jeanne Calmant et de Vincent Guerin contraient le ballon et lobèrent  ainsi Rudy Ti Punch. Les spécialistes se demandent toujours encore à qui attribuer ce chef-d’œuvre.

La révolte sonna et sur un coup franc anodin, Rahim conseilla à Cedric tirer de tout son être dans le mur en espérant l’avènement d’une prophétie. Contrée … buuuuuuut. Un but qui entrait facilement dans le top 3 des plus beaux buts de l’équipe réserve. La pluie avait cessé et les joueurs offensifs des Communaux effectuaient de belles combinaisons sans jamais arriver à frapper. Mi-temps 1-1.

La deuxième mi-temps assez terne vît une sorte de copie conforme de la première, mis à part que les Communaux se montraient moins dangereux et s’approchaient moins du but adverse. Rappelez-vous de la photo d’avant match… Cette confiance disparue, peu d’envie, peu d’encouragements de moins en moins de placement. Ce qui devait arriver arriva, suite à une interception du boucher redonnée trop vite à l’adversaire, les visiteurs se présentaient dans la surface et en trois passes tranchaient le coup des hôtes. Score final.

La semaine prochaine, les communaux se rendront chez les premiers HSBC pour pourquoi pas faire un braquage…

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Bruno Dridi est devenu membre plus de 4 ans
Voeux de fin d'année plus de 4 ans
Coupe : CMA1 vs Orane3 plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA-Nike plus de 4 ans
CMA-Nike plus de 4 ans
sabate sabate a commenté 32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
HSBC - CMA plus de 5 ans
CMA - Banque de France plus de 5 ans
patrick dudognon est devenu membre plus de 5 ans
CMA - Apsap Paris (Championnat National) plus de 5 ans
CMA - Ascair plus de 5 ans

Aucun événement