HSBC - CMA

20 novembre 2013 - 18:18

Direction le 93 et le très sexy parc des sports de Bobigny pour la rencontre face à HSBC. Match de bas tableau entre 2 équipes qui se connaissent assez bien pour les duels qui les opposaient lorsque HSBC évoluait encore dans le 94. Le temps chaotique, le froid polaire et la grisaille du département donnaient des envies de suicide. Heureusement pour nous, pas de salariés de France Telecom ou de Renault à signaler dans notre effectif. Nous pouvions donc préparer le match à 14. Le vestiaire ressemblait à un bunker de guerre mondiale, même la lumière n’arrivait pas à l’éclairer. C’est dans cette ambiance que le coach alcoolique fit son discours d’avant match et donna la composition de l’équipe. Un seul changement par rapport à l’équipe victorieuse de la semaine précédente : Kevin le baba au rhum prenait la place de Mourad Machalah. Nous souhaitons sincèrement, à ce dernier, un prompt rétablissement suite à sa rupture du ligament du genou qui interrompt sa saison au mois de novembre. Très très triste !!! Nous débutâmes le match très correctement. Les bonnes intentions (envie, engagement, abnégation) de la semaine passée étaient de nouveau présentes. Mais un coup franc bêtement concédé aux abords de la surface de réparation, au quart d’heure de jeu, allait tout changer. Il fut tirer au 1er poteau et le milieu de terrain adverse coupa la trajectoire du ballon pour l’envoyer dans le petit filet opposé. Tous les maux du début de saison se résumait dans ce 1er but concédé : erreur d’inattention lors de la faute amenant le coup franc, marquage élastique du buteur et enfin début des reproches des uns envers les autres. Une longue traversée du désert débuta alors. Toute l’envie de l’équipe disparu et nous résistâmes tant bien que mal aux assauts adverses qui heureusement étaient bien confus. Nous faillîmes d’ailleurs égaliser sur une lourde frappe de Remy Portos détourné par le gardien adverse et suivi par Khaled qui ne put conclure de la tête avec, pourtant, le but vide face à lui. Mais un défenseur adverse et le gardien revinrent très rapidement pour le prendre en sandwich et le ratatiner. Mi-temps : 1-0. La pause se fit dans une cacophonie impressionnante. Nous avions le droit aux râleurs, boudeurs, accusateurs mais le plus important contingent était quand même constitué des dormeurs. Le coach tenta de remobiliser les troupes et réorganisa l’équipe en conséquence. Mais d’effet, il n’y eut point. La seconde période débuta comme la longue fin de la 1ère. Un long périple où l’ennui était de mise. Mais les changements et la fin de match approchant, un semblant de révolte se fit jour. Et étant très loin du compte en terme de jeu, d’envie et de tout le reste, nous parvînmes tout de même à égaliser par l’inévitable Remy Portos. Il restait alors 10 minutes à jouer, et nous nous disions qu’en étant si mauvais, nous avions tout de même réussi à égaliser. Ce devait être enfin le destin qui nous souriait. Que nenni les amis, nous encaissâmes 2 buts dans les minutes suivantes et regagnons les vestiaires la tête basse. Pas de palabre, pas de dispute ni d’embrouille avec les adversaires ou les arbitres, les communaux étaient bien en mode dodo ce samedi … Fin du match : 3-1.