Communaux de Maisons-Alfort : site officiel du club de foot de MAISONS ALFORT - footeo

32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy

26 novembre 2013 - 21:16

Fin de l’aventure en championnat national.

Notre route s’arrête donc en 32ème de finale cette année.

Nous recevions, pour ce 1er tour national, un autre club de DH francilien : l’Asptt Chambourcy.

Inconnu au bataillon, jamais rencontré, jamais vu, jamais entendu parlé.

La surprise fut donc totale lorsque nous vîmes nos adversaires en tenue de l’AC Milan.

Nous cherchions avec attention les stars rêvées : Balotelli, Kaka, Mexès … nous n’avions le droit qu’à un attaquant que ses coéquipiers appelaient Boulate … l’image du Milan AC en prenait un sacré coup !

Le match débuta avec une compo inhabituelle due au suspension, blessure, ras-le-bol, bouderie des uns et des autres, retards …

Hassan Kebab était positionné en numéro 6 à la récup. Pour le reste, c’était du classique : Ali Boumnijel dans le cageot, les 2 camions 44t dans l’axe : Denzel et Achou, latéraux Fabrice maboule et Polak, au milieu Samuel Usher – Wilson from N.Y. – Hassan Kebab, et devant Remy Portos – Ludo Cocaïne Héroïne Rhum Spliffff - Lolo nain de jardin (quand il n’y a plus personne en stock , on sort son nain de jardin …).

Entame de match des plus classiques, on est encore au  lit pour certains, d’autres en mode tribune (spectateurs) et 2-3 joueurs qui ont envie de gagner. LES GARS, c’est un sport qui se joue à 11 !!!!!

Les adversaires combinent plutôt bien sans toutefois être transcendants comme annoncé ici et là. Je le dis et je le répète, ce championnat est de loin le plus grand nid de mythomanes au niveau du football francilien.

Nous, toujours en mode observation lorsque nous défendons et en mode chiasse lorsque nous attaquons. Les uns se cachent tandis que les autres dégagent la balle le plus loin possible.

Bref après quelques passes et enchainements qui auraient pu endormir un paresseux, le Milan AC du pauvre ouvrit le score dans le but vide suite à une désertion de nos joueurs. Finale de « Danse avec les stars » oblige, l’esprit n’était pas à ce 32ème de finale. Le match était dégueulasse, rythme inférieur au débat du Sénat le mercredi après-midi sur France 3, on s’ennuyait et on avait froid en tribune.

C’est à ce moment là que l’arbitre décida de nous réchauffer pour le restant de l’après-midi et même du week-end.

Il siffla un pénalty incontestable suite à une parade de polak qui pensait que l’on pouvait changer de gardien en pleine action.

Mais le mot « incontestable » n’existe pas aux communaux !!!

Il expulsa Polak fort logiquement selon les règles du jeu. Mais la « logique » n’est pas un mot connu au club.

Le penalty allait être tiré mais Gaby Betsen s’échauffait derrière notre but et l’arbitre lui demanda de sortir du champ de vision du tireur.

Il s’exécuta mais pas assez rapidement au goût de l’arbitre qui s’excita alors et pris en grippe notre Gaby Betsen.

Ali Boumnijel détourna le penalty mais dans sa lucarne, il était à 2 doigts de l’arrêt.

Mi-temps : 0-2

Sûr que son assistant, pour nous avoir arbitrer à de nombreuses reprises, lui gonfla le bourrichon à la mi-temps sur les communaux racailles, voyous, banlieusards, et qu’il savait dès lors « comment nous arbitrer … ». Une équipe aussi cosmopolite ne peut pas être honnête et juste vouloir passer une bonne après-midi.

La 2ème mi-temps débuta avec une équipe à 10 qui allait montrer un tout autre visage qu’en 1ère période. On avait l’impression que la supériorité numérique était en notre faveur. De l’envie, de la générosité, une agressivité retrouvée, de la prise de risque, nos joueurs faisaient plaisir à voir en ce début de seconde période. Les actions les plus dangereuses étaient néanmoins à mettre à l’actif de nos adversaires (prise de risque oblige) mais par manque d’humilité et excès de confiance, ils n’en transformèrent aucune. L’arbitre débuta alors son show, en avertissant un de nos joueurs suite à des cris digne d’un film d’horreur pour un contact anodin (joueur adverse debout et en pleine forme 4 secondes après le carton …). Deux minutes plus tard, Ludo la drogue, prit un coup de coude dans le dos d’un défenseur et il fut obligé de sortir, incapable de pouvoir se mouvoir correctement. Ni carton, ni réprimande verbale, ni avertissement …

Malgré ces faits de jeu qui commençaient à faire monter la température d’un match, qui jusqu’ici se déroulait sans accroc, nous marquions un but et réduisions le score par Wetson from L.A. sur une action des plus opportunistes. Gaby Betsen fonçait dans le but pour récupérer le ballon et là, incroyable, l’arbitre l’accrocha par le maillot et le tira hors du but ! De mémoire d’homme, on ne rappelle pas avoir vu un arbitre aussi fou. Il en profita également pour signaler à Samuel Usher, alors capitaine, que si notre Gaby Betsen continuait comme cela, il l’expulserait. Tout un programme …

2 minutes après la réduction du score, nous nous procurions une action qui aurait pu faire basculer le match en notre faveur. Après un brillant décalage, Remy Portos se retrouvait seul face au gardien, il frappa du gauche et le gardien détourna sur Rudy Rood Boy seul face au but vide mais ce dernier glissa et rata le ballon. Nous rations le coche et ce fut la dernière action du match.

Nos adversaires emmenaient alors le ballon au point de corner pour laisser filer les quelques secondes restantes au temps réglementaire. Et là, l’arbitre décida de conclure son spectacle de l’après-midi. Sur un pied en avant de Gaby Betsen, il exécuta la sentence annoncée et réalisa son rêve de l’expulser. A sa sortie, la balle était toujours au point de corner. Sur la remise en jeu, Remy Portos se rendit coupable d’une faute sanctionnée d’un carton rouge également. L’ambiance devint alors délétère, proche de la catastrophe. Il siffla alors la fin du match. Ali Boumnijel prit le ballon et dégagea le ballon par dépit comme on le voit dans tous les matchs de football. Manque de pot, il atterrit sur l’arbitre qui dégaina encore son carton rouge. Nous n’avons pas le même maillot et nous n’avons absolument pas la même passion.

Bilan du jour : défaite, élimination, 4 expulsés, des joueurs cités dans le rapport de l’arbitre.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que nous finissions la saison avec au moins 11 joueurs ….

Commentaires

sabate sabate 27 novembre 2013 11:16

"Je le dis et je le répète, ce championnat est de loin le plus grand nid de mythomanes au niveau du football francilien." Criant de vérité!!!!!

sabate sabate 27 novembre 2013 11:16

"Je le dis et je le répète, ce championnat est de loin le plus grand nid de mythomanes au niveau du football francilien." Criant de vérité!!!!!

sabate sabate 27 novembre 2013 11:15

"Je le dis et je le répète, ce championnat est de loin le plus grand nid de mythomanes au niveau du football francilien." Criant de vérité!!!!!

sabate sabate 27 novembre 2013 11:15

"Je le dis et je le répète, ce championnat est de loin le plus grand nid de mythomanes au niveau du football francilien." Criant de vérité!!!!!

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Bruno Dridi est devenu membre plus de 4 ans
Voeux de fin d'année plus de 4 ans
Coupe : CMA1 vs Orane3 plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
CMA - As PTT Chambourcy plus de 4 ans
Antoine L a commenté CMA-Nike plus de 4 ans
CMA-Nike plus de 4 ans
sabate sabate a commenté 32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
32ème de finale Championnat National : CMA - Asptt Chambourcy plus de 4 ans
HSBC - CMA plus de 5 ans
CMA - Banque de France plus de 5 ans
patrick dudognon est devenu membre plus de 5 ans
CMA - Apsap Paris (Championnat National) plus de 5 ans
CMA - Ascair plus de 5 ans

Aucun événement