Coupe : CMA1 vs Orane3

17 décembre 2013 - 23:43

Eliminés piteusement de la coupe nationale, nous nous retrouvons donc reversés en coupe de Paris (Challenge Jean Restlé). Pour ce 3ème tour, le tirage au sort nous a été plus que favorable. En effet, en plus de jouer à domicile, nous nous voyions opposés à Orange 3 (ph). Autrement dit, les balayeurs des coiffeurs du club d’Orange. Un seul arbitre, tribunes monégasque, adversaires âgés, tout était réuni pour une après-midi suicide. Mais le capitaine adverse trouva tout de même le moyen de nous motiver. Lors de la vérification des licences (on va y avoir le droit jusqu’à la fin de la saison …), il indiqua à notre capitaine que notre Polak Biélorusse était encore suspendu. Notre capitaine lui dit que tout était ok puisqu’il avait déjà purgé ses 2 matchs de suspension et que ce devait être une erreur de sa part. Et là, accrochez vous, le capitaine d’Orange Juice 3 lâcha la phrase de l’après-midi : «j’ai reçu des instructions de la part de mes dirigeants et je vais poser une réserve sur ce joueur ». Tu as reçu des instructions ??? Non, mais sans rire, qu’est ce que c’est que ces équipes qui donnent des instructions administratives à leur joueur pour un tour de coupe Jean Restlé ? De plus, le capitaine adverse claqua la porte au nez de notre Président car il voulait s’entretenir avec l’arbitre du match. Bon ben tu nous a mis dans le bain garçon … Nous avons alors regardé tout autour de nous pour voir si les affiches « Road to Lisbon » était bien en place. Ne restait plus alors qu’au gardien directeur Nounours du stade à nous mettre la musique de la ligue des champions. C’est parti … En fait, non. Nous ne résumerons pas le match car il n’y en a pas eu. L’écart de niveau était trop important. Ce fut donc une belle balade avec un score final de 6-1 qui aurait pu facilement atteindre le double si nous avions fait preuve d’un peu plus de sérieux. Phrase entendu de la part des joueurs d’Orange mécanique : « l’arbitre vous a bien aidé sur le pénalty », « on a enfin trouvé notre attaquant », « on aurait pu les battre », « l’écart n’est pas si grand que ça » … ce ne sont pas des oranges mais des melons voir même des pastèques qu’ils avaient à la place de leur cerveau. Ce doit être lié au fait de porter les couleurs d’un très très grand club Foot Entreprise FIFA UEFA Champions League World Cup. Dernières anecdotes : on a aperçu Gargamel dans l’équipe adverse, je vous laisse deviner de qui il s’agissait. Notre président à la fin du match s’adressa à notre capitaine mais tout le stade entendit sa phrase : « Vous vous êtes bien entraînés les gars ? ». Si même le président se met à la vanne, on est pas sorti de l’auberge … VIVE LES COMMUNAUX !!!